Recherche technologique

L’IA devient physique.

Le sujet de ma recherche est centré sur l’évolution physique de l’IA dans un corps. Cela traite donc de robotique mais surtout de l’évolution des différentes formes d’IA robotique.

D’un point de vue personnel, les representation physique de l’IA ne doivent pas êtres humanoïdes. L’IA est un outil et sa representation physique devrait l’être également. Un robot ne doit pas avoir l’air humain. Il doit ressembler à un robot.

Le meilleur exemple.

Cette vidéo est actuellement le meilleur exemple de la matérialisation d’une IA. Voici Figure 01, un robot humanoïde créé par OpenAI en collaboration avec BMW, utilisant la technologie GPT comme OS.

Rester informé

J’utilise différents outil pour rester aux fait des dernières actualités concernant la robotique intelligente, et voici lesquels.

YouTube

YouTube est pour moi l’un des meilleurs endroits pour se tenir au fait des derniers actualités. On a toujours le temps de regarder quelques videos sur un sujet spécifique, que ce soit en prenant le train ou quelques dizaines de minutes avant d’aller ce coucher. Je suis donc abonnée a plusieurs chaine directement en lien avec le sujet spécifié et reçoit des notifications pour m’avertir de la sorti de vidéos.

X (Twitter)

Quoi de mieux qu’un réseau social pour se tenir au courant des dernières infos. C’est quand je veux me divertir, qu’entre deux trois mêmes, les informations intéressantes surviennent. C’est le meilleur moment pour en lire les articles. Je suis donc (presque) toujours au fait des dernières actualités de cette manière.